SAVE THE DATE !
Exposition d'inauguration du nouveau satellite DIEresidenz Berlin
DIEresidenz est ravi d'inaugurer son nouvel espace à Berlin-Friedenau le 9 Novembre à partir de 11h avec un double-vernissage de Ines Doleschal et du collectif MATERNAL FANTASIES. À voir : Des collages d'Ines Doleschal qui traitent du thème de l'espace en général et de l'architecture berlinoise en particulier, ainsi que des photographies et des vidéos de MATERNAL FANTASIES, dans lesquelles les artistes se mettent en scène elles-mêmes et leurs enfants. Une double exposition de femmes-artistes-activistes, qui décrit DIEresidenz Berlin avec justesse : un nouvel espace dans la grande ville de Berlin, qui soutient la création des artistes-mères.
Plus d'info : www.ines-doleschal.de et fair share! Mehr Sichtbarkeit für Künstlerinnen e.V., MATERNAL FANTASIES
Credit d'image : Maternal Fantasies
Venez découvrir Pas d’espace sans heurt de Paulette Penje le vendredi 2 août, à partir de 19h !
Après un mois de résidence, l’artiste berlinoise présente une nouvelle série de peintures abstraites ainsi que sa nouvelle œuvre performative.
Paulette Penje conçoit la peinture comme une performance, indissociable du corps et de l'espace qui l'entourent. Pendant son séjour à Die, Paulette crée des tableaux abstraits qui semblent en mouvement, et expérimente en même temps des (vidéo-)performances avec de la peinture en bombe ou de la mousse coiffante.
Plus d’infos sur l’artiste : www.paulettepenje.com
Vers 20h30, le duo Saraguatos donnera un concert festif (trad mexicaine).
Vernissage - vendredi 2 août, à partir de 19h
Visite - sur rdv jusqu’au 5 août - 07 88 77 68 76
Crédit d’image : Paulette Penje
Suite à l'enthousiasme et la demande des auditeurs présents lors de la première lecture en avril, nous proposons une nouvelle présentation augmentée par la livrée des textes lus de
correspondance avec L.
DIEresidenz a donc le plaisir d’accueillir JEUDI 13 juin à 19h une lecture de deux femmes qui écrivent, lisent et œuvrent d’art minimaliste :
Joanna Mico & Lydia Boukhirane
correspondance avec L
durée 48'56"
Buvette sur place et repas partagé à partir de 19h
Entrée libre
image credit : Bruno Robinne
Invitation à un double-vernissage -
vendredi 31 mai - à partir de 18h
FINISSAGE - mercredi 5 juin 17h
Venez découvrir MEIN DADA - le fruit d'un mois de résidences croisées entre le Diois et Berlin chez DIEresidenz !
L’artiste Berlinoise Ulrike Mohr travaille d’habitude avec du bois - sculpté ou trouvé - qu’elle charbonne elle même. Dans le Diois, elle récolte la matière charbonnée dans la forêt incendiée de Romeyer, qu'elle utilise comme fusain géant ou surfaces de frottage. Pendant les nombreuses heures de pluie, elle s’amuse en faisant des dessins expérimentaux au graphite, pierre et pluie - son dada à Die.
MEIN DADA
Un titre qui convient parfaitement aux travaux berlinois d'Aymeric Hainaux, qui ne pouvait s’arrêter de découper des magazines pour faire des collages - parfois surréalistes, souvent ludiques - surtout en utilisant les journaux du quartier. À l'opposé des dessins abstraits et méticuleux qu'on lui connaissait, il a cherché cette fois à explorer la spontanéité, par le collage et des miniatures.
Visite d’exposition sur rdv jusqu’au 6 juin 2024.
Plus d’infos sur les artistes :
DIEresidenzEXTRA
Lecture à l'œuvre - Mardi 9 avril, 19h
DIEresidenz a le plaisir d’accueillir correspondance avec L de Joanna Mico et Lydia Boukhirane : une lecture de deux femmes qui écrivent, qui lisent et qui créent des œuvres d’art minimalistes. Joanna et Lydia partagent des extraits de leur conversation écrite avec nous, ainsi que leur travail plastique – carrés de tissu blanc détissé et cellules miniatures dessinées en noir et bleu.
Mardi 9 avril à 19h, durée de la lecture circa 50 min
Buvette sur place et repas partagé
Entrée libre
//
Il y a un an, Joanna Mico et Lydia Boukhirane entament une correspondance avec L
d’une proposition vers une corrélation où l’on ne distingue parfois plus qui d’elles écrit,
dans une intimité qui se veut texture/textuelle,à l’aune de leur engagement par l’écriture,
L se fait écho de leur langue prise au monde, au quotidien,elles donnent un grain, un ton, à la voix de l’une, parfois de l’autre, en superpositions et déplacéselles veulent de la perspective : lire la correspondance en résonance du silence répétitifde leur geste plasticien minimalisteelles tracent leur espace, carré d’L dans l'espace existant,l’une assise à même le sol, l’autre allongée sur un banc, disposées à leur ouvrageL inscrit deux trajectoires autonomes, où le texte est pré-texte, réflexions qui tapent ailleurs
L en voix off de temporalités diffractées, elles en infiniment petit trament de voix à l’ouvragesquand l’une lit l’autre détisse carré de tissu blanc, quand l’autre lit l’une dessine cellules en noir et bleu
la correspondance s’inscrit dans un temps non délimitédeux femmes-leurs mots-le monde-leur ouvragela lecture prendra formes
image credit : Bruno Robinne
Vernissage Liebe Résistance au GOETHE-INSTITUT LYON le 8 mars
Après 9 mois au Musée de la Résistance à Vassieux-en-Vercors, l’exposition d’art contemporain Liebe Résistance est montrée au Goethe-Institut Lyon, du 9 mars au 2 mai 2024.
Les artistes berlinoises Claudia Balsters et Hannah Goldstein mettent en lumière les femmes dans la Résistance, en France et en Allemagne. Un programme de projections et de rencontres est proposé en résonance, montrant différentes facettes de la résistance française et de la résistance allemande, peu connue en France.
Le vernissage a lieu vendredi 8 mars, à 18h30, en présence des artistes et de la commissaire Conny Becker.
Rencontre littéraire autour du livre Annette, une épopée par Anne Weber, autrice : Lundi 11 mars à 19h
Concert OBHUT – Berceuses (juives) Wiegenlieder als Kulturtechnik für Geborgenheit : Jeudi 4 avril à 19h
Film Sophie Scholl : Les Derniers Jours | Die letzten Tage, de Marc Rothemund, Allemagne 2005, 117 min., v.o.s.t.fr. : Jeudi 11 avril à 19h
Film Le 20 juillet | Der 20. Juli de Falk Harnack, Allemagne 1955, 97 min., v.o.s.t.fr. : Lundi 29 avril à 19h
Plus d'info : Goethe-Institut Lyonimage credit : Blasters&Goldstein
Invitation à un double-vernissage - mardi 3 octobre, à partir de 18h
DIEresidenz vous invite à découvrir le fruit d'un mois de résidences croisées entre le Diois et Berlin.
L’artiste Berlinoise Pia Linz expose ses observations à l’aquarelle réalisées lors de son séjour diois. Venant du dessin, elle expérimente à Die une nouvelle technique plus spontané et crée ainsi un journal en images qui témoigne de ses débats avec les ombres fuyantes et la migration du soleil.
Après un mois aux Lichtenberg Studios, Stéphanie Cailleau partage ses recherches artistiques autour d’une friche berlinoise, la Claytone de Cuba et un tagueur. Ses observations botaniques se sont trouvées bousculées par les graffitis du quartier, auxquels elle a répondu par des collages poétiques sur les murs de Berlin.
Visite sur rdv jusqu’au 8 octobre 2023.
Plus d’infos sur les artistes :
Entrée libre --- buvette au sein des artistes
image credit: Pia Linz
NOUVEAU : petite restauration sur place avec Le partage
Charlotte propose une cuisine végétale, biologique et créative. Elle vous préparera une assiette complète pour 8 euros et / ou un dessert pour 3 euros. Réservation conseillée au 07 83 95 94 65.
5 août 2023 à partir de 19h
Caroline Kryzecki chez DIEresidenz
DIEresidenz vous invite au vernissage de l’exposition Notations dioises de Caroline Kryzecki le samedi 5 août 2023 à partir de 19h. Après un mois de résidence, l’artiste berlinoise présente une nouvelle série des gouaches et aquarelles abstraites. Vers 20h30, Nicole Bianchet, artiste chez DIEresidenz en 2019, donnera un concert intime (folk).
Caroline Kryzecki travaille sur papier, du papier tramé ou du papier fait main, du papier qui a son propre caractère auquel elle peut répondre, opposer quelque chose. En 2019, l'artiste commence ces travaux de trames minimales et abstraites à la gouache et à l'aquarelle. Elle réduit sa composition picturale aux éléments les plus simples - lignes ou empreintes de pinceau - qui acquièrent une vie propre grâce à des répétitions perpétuelles et leurs écarts subtils.
Comme pour ses dessins méticuleux au stylo-bille pour lesquelles Caroline Kryzecki est connue depuis 2012, elle suit des règles qu’elle s’est imposée elle-même. Elle crée une sorte de code propre à chaque série, qu’elle documente dans son carnet d’inventaire. À Die, elle teste des nouveaux papiers, des couleurs pures, mélangées seulement à l’eau qui les fait parfois disparaitre. Des notations du temps qui passe, rythmées par les cigales, parfois scintillantes comme l’air chaud qui nous entoure.
Buvette sur place et repas partagé. Entrée libre.Visite sur rdv jusqu’au 11 août: 07 88 77 68 76
Plus info sur l’artiste : www.kryzecki.de
image credit: Caroline Kryzecki
DIEresidenzEXTRA
14 juin 2023, 17h
Performance chez DIEresidenz
Comment on reconnecte un cœur qui a cessé de battre, d'avoir envie ?
Entrée libre
À partir de 16 ans
Buvette sur place
Plus d'infos : www.victoriadonnet.com
www.instagram.com/alicecorpsvibrant
image credit: Anna Oustinov
Invitation cordiale à la deuxième exposition de DIEresidenz HORS LES MURS - au Musée de la Résistance à Vassieux-en-Vercors
Claudia Balsters & Hannah Goldstein
LIEBE RÉSISTANCE,
une exposition d’art contemporain, proposé par Conny Becker au Musée de la Résistance à Vassieux-en-Vercors
vernissage : dimanche, 28 mai 2023, à 15h en présence des artistes
L’exposition d’art contemporain Liebe Résistance est une première pour le Musée de la Résistance du Vercors. Dans une approche personnelle et sensible, le duo d’artistes berlinoises Claudia Balsters et Hannah Goldstein met en lumière les femmes dans la Résistance ainsi que la résistance allemande, peu connue en France. Leurs photographies, vidéos et collages forment une ode à toutes les femmes, qui ne portaient pas d'armes mais combattaient sous différents chapeaux, en tissant des liens, en soutenant la stratégie et en assurant la vie quotidienne.
Balsters et Goldstein commencent ce projet féministe en 2021 lors d’une résidence artistique chez DIEresidenz. Exposer leur appropriation personnelle de l’Histoire au Musée de la Résistance semble s’imposer : Les lacunes des archives concernant la Résistance féminine ne peuvent-elles pas être comblées par des œuvres d’art ? Pour féminiser la mémoire collective ?
//image credit: Balsters & Goldstein
BERLIN:
Véra Léon et Ella Ziegler, les participantes du programme d'échange de l'année dernière, présentent leurs travaux réalisés à Berlin et à Die dans le Museums-Lounge - en bas des Lichtenberg Studios - à partir du 2 février 2023. L'exposition donne un aperçu du programme d'échange Berlin-DIEresidenz jusqu'au 16 avril. PLUS
Double-vernissage mardi 27 septembre, 18h, chez DIEresidenz
DIEresidenz vous invite à découvrir le fruit d'un mois de résidences croisées entre le Diois et Berlin.
L’artiste Berlinoise Ella Ziegler montrera des grandes bannières poétiques réalisées lors de son séjour diois. En travaillant dans une approche conceptuelle, elle répond à l’environnement diois avec quelques mots, des demi-phrases haïkuesques, et des géométries.
Le duo diois Véra & Léon partage avec nous les fruits de son mois passé à Berlin, aux Lichtenberg Studios. D’une part un journal-collage sur une recherche impossible qui montre un aspect hostile des grandes villes, tout en questionnant des structures patriarcales ainsi que la vie d’artiste avec poésie et quelques clins d’œil. D’autre part des portraits en multifacettes de personnes queer qui reflètent leurs vulnérabilités et leurs forces.
Visite sur rdv jusqu'au 2 oct : 07 88 77 68 76
Finissage dimanche 2 octobre, à partir de 17h
Plus d'infos: https://cargocollective.com/veraleon et www.ella-ziegler.de
Nous avons le plaisir de vous inviter au vernissage de l’exposition Ondes parasites d’Evgenija Wassilew le samedi 30 juillet 2022 à partir de 19h !
DIEresidenz présente une série des monotypes sonores cartographiques ainsi qu’une installation sonore de son artiste en résidence, Evgenija Wassilew.
L’artiste berlinoise focalise ses recherches pendant un mois sur les particularités sonores de l’environnement diois. En explorant les domaines de l'éco-acoustique, des phénomènes acoustiques et des dessins sonores cartographiques, elle tente de saisir la nature de l'éphémère, le caractère insaisissable du son et la fragile frontière entre le réel et l'halluciné.Visite d’expo du 31 juillet au 7 août sur rdv: 07 88 77 68 76.
Plus d’info sur l’artiste : www.evgenija-wassilew.com
Buvette sur place et repas partagé - Entrée libre
//image credit : Evgenija Wassilew
DIEresidenz EXTRA – Atelier Ouvert avec Elisabeth Sonneck – 14 juin 2022, 19h
Pour commencer notre saison 2022, je vous invite à DIEresidenz EXTRA – une soirée Atelier Ouvert le mardi 14 juin à 19h !
L’artiste berlinoise Elisabeth Sonneck, qui a fait une résidence chez nous en 2020, est revenue faire une recherche de couleur sur le cimetière de Die, intitulée La vie florissante, DIErecherche. Dans son atelier temporaire à DIEresidenz, la peintre nous parlera de sa façon de travailler, de s’approcher de la nuance recherchée couche par couche tout en révélant le processus méticuleux. De plus, elle présentera des œuvres sur papier en volume qu’elle vient d’exposer à Rome. Sa peinture abstraite est juxtaposée à des objets trouvés sur place qui la soutiennent par des actes de balance – la peinture contrôlée embrasse le hasard.
Buvette sur place et tartines partagé
Entrée libre
Plus d’infos sur l’artiste : www.elisabeth-sonneck.de
//
image credit: Elisabeth Sonneck
BERLIN: Les Lichtenberg Studios présentent les travaux de Yuki Jungesblut et Sylvain Bissonnier, qui ont été créés en 2021 dans l'échange avec DIEresidenz à Die et Berlin.
L'exposition „Berlin-DIEresidenz 2021“ est à voir du 10 Février au 30 Mars 2022 à la Türrschmidtstraße 24.
Image credit: Yuki Jungesblut
Double-vernissage chez DIEresidenz
Nous vous invitons au double-vernissage ce samedi 25 septembre chez DIEresidenz, à partir de 17h!
Comme chaque automne, DIEresidenz vous invite à découvrir le fruit d'un mois de résidences croisées entre le Diois et Berlin. La présentation des deux projets avec les artistes présents aura lieu jusqu’au mardi 5 octobre 2021.
L’expo est ouverte les dimanches après-midi, ou sur rdv: 07 88 77 68 76.
L’artiste Berlinoise Yuki Jungesblut montre des photographies réalisées lors de son séjour Diois. D’habitude flâneuse dans l’espace urbain, elle découvre dans ses balades en nature la solitude autant que des êtres fabuleux. Ces images issues du royaume des associations, de l'imaginaire et de la poésie rencontrent aussi des textes – deux façons de s’approprier un pays étranger.
Plus d'infos: new.yukijungesblut.netsylvainbissonnier.wixsite.com
//
image credit: Yuki Jungesblut
son exposition d'été dernière dans une version adapté pour une intervention au Musée de Die et du Diois!
Catherine Rose Evans et Piotr Pietrus
Mountain Mother
Exposition de photographie + assemblage
du 7 au 30 septembre 2021
Au Musée de Die et du Diois, DIEresidenz présente l’exposition Mountain Mother (mère montagne) par Catherine Rose Evans et Piotr Pietrus, artistes en résidence à Die en 2020. Un dialogue d’art contemporain avec la collection archéologique du musée, qui permet d’osciller entre différentes perspectives à travers le temps.
Les photographies et assemblages exposés se réfèrent à Cybèle, déesse romaine personnifiant la nature sauvage, aussi appelée ‘mère des montagnes’. Les deux artistes berlinois ont cherché ses traces dans le Diois d’aujourd’hui, au musée comme dans la nature, et présentent le fruit de leur recherche dans un langage contemporain, à la fois minimal et poétique.
Vernissage : 8 septembre, 18h
Apéro pendant les Journées de Patrimoine & Matrimoine: 17 septembre, 18h
Visites : du mardi au samedi 14-18h, le 18 & 19 septembre aussi 10-12h
Musée de Die et du Diois, 11 rue Camille Buffardel
Un projet en partenariat avec Matrimoine-en-Diois
Plus d’infos :
catherineevans.com.au
piotrpietrus.com
matrimoine-en-diois.fr
museededie.org
//
image credit: Catherine Rose Evans et Piotr Pietrus
DIEresidenz vous invite au vernissage de
Dear Resistance
claudia balsters et hannah goldstein
Photographie + Collage
Vendredi 23 juillet 2021 à partir de 19h
Beatbox Party à 21h
DIEresidenz présente l’exposition ‘Dear Resistance’ (Chère Résistance) par ses artistes en résidence, claudia balsters et hannah goldstein. Durant un mois, le duo d’artistes féministes a réalisé des photographies et des collages à propos de la Résistance. Venues de Berlin, les artistes examinent et mettent en lumière la place des femmes dans la Résistance, dans le Diois, en Allemagne, au quotidien. Où la résistance commence-t-elle ?
Buvette sur place et repas partagé
Entrée libre dans les limites sanitaires
Concert au chapeau
Visite sur rdv jusqu’au 31 juillet: 07 88 77 68 76
Plus info sur les artistes : www.claudiabalsters.com et www.hannahgoldstein.net
//
image credit: claudia balsters
DIEresidenzEXTRA
Stéphanie Cailleau – Sortie de terre 3
Vendredi 11 Juin 2021 à partir de 18h – open-end
Nous ouvrons la saison de DIEresidenz le 11 juin avec une nouvelle formule !
DIEresidenzEXTRA – une résidence à domicile de Stéphanie Cailleau que nous avons accompagnée dans sa recherche à l’atelier suite à son exposition à la cave Girard lors des Journées du Matrimoine. Pour la sortie de résidence elle présentera une nouvelle étape de Sortie de terre, un projet au long cours qui demande beaucoup d'expérimentations puisqu'il s'agit d’interagir avec des processus naturels comme la biodégradation de textile dans la terre et la croissance de racines dans la trame du tissu.
À travers trois nouvelles sculptures semi-vivantes, cette exposition ‘test’ permettra de mettre au point l'intégration de végétaux vivants pour les expositions à venir, et de nous faire sentir la force et la beauté de l’art comme du sujet traité : le cycle de vie.
Plus d’infos sur l’artiste : www.stephaniecailleau.fr
Vernissage : vendredi 11 Juin 2021 à partir de 18h et jusqu'à 22h
Visites : dimanche 13, mercredi 16, dimanche 20 et mercredi 23, 14-18h
Ou sur rdv : 07 88 77 68 76
DIEresidenz à Chénos, 1150 Chemin du Pont des Chaînes, Die
Prendre Route de la Déchetterie, suivre Chénos
Buvette sur place - entrée libre (dans les limites sanitaires)
image credit: Stéphanie Cailleau
DIEresidenz vous invite à découvrir le fruit d'un mois de résidences croisées de trois plasticiennes entre le Diois et Berlin.
Le vernissage aura lieu le 11 octobre, à partir de 16h !
L'artiste Berlinoise Elisabeth Sonneck présentera des œuvres sur papier réalisées lors de son séjour Diois. Sa peinture abstraite est juxtaposée à des objets trouvés sur place qui la soutiennent par des actes de balance.
La Perruque (Lucie Chaumont et Nadine Allibert) montrera ce que le duo a ramené de son séjour à Berlin aux Lichtenberg Studios. Le projet autour des renards en ville comprend des affiches, un diaporama, un masque géant ainsi qu’une vidéo de performance.
Entrée libre (dans les limites sanitaires).
Plus info sur les artistes :
www.elisabeth-sonneck.de
www.la-perruque.fr
www.luciechaumont.fr
Artistes précédentes : Alex Tennigkeit (D), Anne Staszkiewicz (D), Yann Le Crouhennec (F), Nicole Bianchet (D/US), Berit Myrebøe (N), Lynn Pook (F), Catherine Evans (AU) et Piotr Pietrus (PL)
DIEresidenz est un programme de résidence d'artiste à Die et d'échanges avec Berlin, centré sur l'art contemporain et d'orientation féministe.Un projet de Conny Becker en coopération avec les Lichtenberg Studios.
//
image credit : Elisabeth Sonneck
Les entremêleuses
Dans l'ancienne draperie devenue cave Girard sont exposées des œuvres de deux artistes dioises travaillant le textile, le fil et le féminin. Stéphanie Cailleau fait fusionner des robes, des tabliers aux motifs floraux et des végétaux vivants où artefact et nature deviennent inséparables pour former des costumes surréels. Un hommage aux agricultrices, à la fécondité de la nature, à la résistance et au renouveau féminin.
Lynn Pook présente une installation sonore et visuelle, tissage délicat de fils de cuivre et de paroles de femmes de différents pays que relie la pratique du nœud, du lien à travers le tricot, le tissage, le crochet. C'est un chœur d'histoires de vie de femmes à la fois communes et singulières qui fait apparaître leur réseau humain, leurs liens de transmission de savoir faire.
Organisé par Conny Becker/DIEresidenz pour les Journées du Matrimoine et Matrimoine-en-Diois
Vernissage: vendredi 18 septembre 2020, à partir de 19h
Visite : samedi 19 et dimanche 20, 10-18h
Lieu : Cave Girard, rue des Aqueducs, Die
image: Stéphanie Cailleau
Matrimoine-en-Diois est porté par l’association Le Paradoxe du singe savant (Die) avec le soutien du programme ‘Mémoires du 21e siecle’ DRAC AURA/Région AURA, de l’aide ‘Patrimoine Innovant’ de La Drôme, de la Délégation départementale aux droits des femmes et à l’égalité et de la Mairie de Die. Les Journées du Matrimoine sont l’initiative du Mouvement H/F.
DIEresidenz vous invite au vernissage de l'exposition Mountain Mother par Catherine Rose Evans et Piotr Pietrus!
Le Samedi 29 août 2020 à partir de 18h - open-end – avec un concert de Emily Tissot (pop folk soul) vers 20h30
DIEresidenz présente l’exposition Mountain Mother (mère montagne) par ses artistes en résidence, Catherine Rose Evans et Piotr Pietrus. Durant un mois, ils ont réalisé des photographies et une installation mêlant photographies, livres et objets trouvés.
Venus de Berlin, les deux artistes focalisent leur regard sur la géologie, l’histoire et les ressources de la nature dioise, pour nous présenter les fruits de leur recherche dans un langage contemporain, à la fois minimal et poétique. Avec une grande sensibilité pour la magie des choses, ils donnent à des pierres leur portrait, et amènent Cybèle dans l’expo, déesse romaine personnifiant la nature sauvage, aussi appelée ‘mère des montagnes’.
Leur univers artistique semble connecté à celui de la musique de Emily Tissot, à découvrir en concert vers 20.30h. La ‘singer-songwriter’ valencienne nous fait écouter une sélection de ses chansons du genre pop folk soul. Le concert sera au chapeau.
Plus info sur les artistes : www.catherineevans.com.au et www.piotrpietrus.comArtistes précédentes : Alex Tennigkeit (D), Anne Staszkiewicz (D), Yann Le Crouhennec (F), Nicole Bianchet (D/US), Berit Myrebøe (N), Lynn Pook (F)
//
image credit: Catherine Rose Evans
et DJ NeoSoulKid
Berit Myrebøe - Super position
Lynn Pook - Spiel Platz
DIEresidenz vous invite à découvrir le fruit d'un mois de résidences croisées de deux plasticiennes entre le Diois et Berlin.
L’exposition présente d’une part, « Super position », les œuvres sur papier de l'artiste norvégienne vivant à Berlin, Berit Myrebøe. En résidence à Die, l’artiste a travaillé pendant un mois sur une nouvelle série – un alliage de photographies superposées et de dessins sur différents types de papiers.
D’autre part, Lynn Pook, artiste de Barnave, montre ce qu’elle ramène de son séjour berlinois aux Lichtenberg Studios. Pour son projet « Spiel Platz », Lynn a arpenté les aires de jeux pour enfants de Berlin Lichtenberg et partagera ses impressions dans une installation mêlant photos, exquises, notes et vidéos.
DIEresidenz est un programme de résidence d’artiste centré sur l'art contemporain et d'orientation féministe initié par Conny Becker et réalisé en coopération avec les Lichtenberg Studios Berlin.
Dimanche 6 Octobre 2019 à partir de 17h – open-end
Buvette sur place et repas partagé. Entrée libre.
À Chénos, 1150 Chemin du Pont des Chaînes, Die. Prendre Route de la Déchetterie, suivre Chénos.
Ouvert jusqu'au 11 Octobre sur rdv: 07 88 77 68 76
Plus d'infos sur les artistes: www.myreboee.de et www.lynnpook.net
//
image credit: Berit Myrebøe
Vendredi 16 août 2019 – 17h
Vernissage: 'la sorcière rechargée'
designs, photographies & peintures de Nicole Bianchet
Concert: Nicole Bianchet (singer-songwriter, guitare & voix) 20h
DIEresidenz présente les dessins, peintures et photographies de son artiste en résidence, Nicole Bianchet. Son univers mystique et poétique se transmet également dans la musique de l’artiste allemande-américaine, à découvrir en concertvers 20h.
DIEresidenz est un programme de résidence d'artiste à Die et d'échanges avec Berlin, centré sur l'art contemporain et d'orientation féministe. Un projet de Conny Becker.
Vendredi 16 août 2019 à partir de 17h – open-end
Buvette sur place et repas partagé. Entrée libre.
À Chénos, 1150 Chemin du Pont des Chaînes, Die. Prendre Route de la Déchetterie, suivre Chénos.
Visite du samedi 17 août au samedi 24 août sur rdv : 07 88 77 68 76
Plus d'infos sur l'artiste: www.bianchet.net
//
image credit: Nicole Bianchet
Anne Staszkiewicz 'Das Delir eines Expressionisten'
Yann le Crouhennec 'Berliner Arbeiten'
Freitag 12. Oktober 2018, 17 Uhr – open end
Anne präsentiert die Früchte ihrer Residenz in Die,
Yann zeigt, was er von seinem Aufenthalt in Berlin mitgebracht hat.
Bar und Verpflegung vor Ort, Eintritt frei.
Chénos, 1150 Chemin du Pont des Chaînes, Die.
www.yannlecrouhennec.wordpress.com
//
image credit: Anne Staszkiewicz
DIEresidenz vous invite à fêter l’inauguration de son programme de résidence d’artiste
Dimanche 29 Juillet 2018, 17h - open-end
Vernissage: 'Wege zur Form' (En Route vers la Forme) de ALEX TENNIGKEIT (Berlin)
Concert: SEB (Die) Post-Varieté. 20h
Buvette et petite restauration sur place Entrée libre
À Chénos, 1150 Chemin du Pont des Chaînes, Die. Prendre Route de la Déchetterie, suivre Chénos
DIEresidenz est un programme de résidence d'artiste à Die et d'échanges avec Berlin, centré sur l'art contemporain et d'orientation féministe.
Un projet de Conny Becker.
Plus d'infos sur l'artiste: www.alextennigkeit.com
//
image credit: Alex Tennigkeit