DIEresidenz collabore avec des structures d'orientation féministe telles que:

Matrimoine-en-Diois  

Ce projet est mené par un collectif de femmes bénévoles, accompagnées d’un comité scientifique et en partenariat avec de nombreuses structures. Porté par l’association 1901 Le paradoxe du singe savant, Matrimoine-en-Diois a commencé en janvier 2020 dans le Diois, une zone rurale de moyenne montagne bordée par le Vercors, les Alpes et la Drôme provençale.

HF Auvergne-Rhône-Alpes

Née en 2008, l’association HF Auvergne-Rhône-Alpes milite pour l’égalité entre les femmes et les hommes dans le domaine des arts et de la culture. HF Aura fédère depuis 2016 toutes les actions matrimoine du territoire, et se propose de les communiquer via internet et un livret. En 2020 Matrimoine-en-Diois, en collaboration avec DIEresidenz, propose pour la deuxième fois des événements pour les Journées du Matrimoine


//


Pour les résidences croisées en automne, DIEresidenz collabore avec les Lichtenberg Studios à Berlin. 

Depuis 2006, les Lichtenberg Studios proposent aux artistes internationaux de vivre et de travailler dans un ancien quartier de Berlin-Est et de recueillir des impressions sur Berlin et sa scène artistique. Le projet s'adresse aux artistes visuels et du spectacle, aux écrivains, aux architectes et à d'autres personnes intéressées par l'espace urbain.